: Ille-et-Vilaine

: 06 88 67 37 25

Découvrez toutes mes formules déco !

Pour vos projets d’agencement et de décoration, je vous propose plusieurs formules adaptables à vos besoins. Du coaching déco à l’agencement & décoration de votre projet, retrouvez ci-dessous mes formules.

Un premier contact Visite Conseil – Coaching déco a lieu sur site ou à distance afin de mieux comprendre votre projet et de pouvoir vous aider à le concrétiser.
Pour vos projets d’agencement et de décoration je vous propose plusieurs prestations adaptables à vos besoins !
À l’acceptation du devis, je vous confirme la date à laquelle je vais commencer à travailler sur votre projet et le délai pour obtenir le projet finalisé.

| 40% d’acompte à la signature du devis |

Chacune de ces formules est possible à distance ou à domicile.
Je me déplace dans un rayon de 150km autour de l’air rennaise sans frais supplémentaire ! Au delà, la prestation sera adaptée.
Décoration, home staging, aménagement d’espace de coworking ou coaching déco, retrouvez ci-après mes services et formules !

Le délai annoncé pour ces prestations varie selon la complexité du projet, en moyenne le projet final vous sera remis
sous 2 à 4 semaines.

Lors d’un rendez-vous de 2h, nous nous concentrerons sur votre envie de décoration sur un ou plusieurs espace de votre bien en fonction de votre demande.

Nous échangerons sur votre univers, vos attentes, vos problématiques, vos besoins et vos goûts.

À la fin de cet échange, qui se déroulera à votre domicile ou à distance (avec photos et/ou vidéos envoyées au préalable), un compte-rendu reprenant tous les conseils, astuces et bonnes idées vous sera remis.

Une disponibilité par e-mail après rencontre, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble.

  • 5Heure supplémentaire : 90€
  • 5Option Carnet Shopping : +150€

Lors d’un rendez-vous Visite Conseil à domicile, nous voyons ensemble l’espace à réaménager.

Nous échangerons sur votre univers, vos attentes, vos besoins et vos goûts tout en adaptant  l’investissement que vous souhaitez faire.

Durant cet échange, il sera important de définir ces points ce qui va permettre de répondre à votre problématique et de trouver une solution qui vous correspondra au mieux.

Après cet échange, je vous envoie un devis. Après validation, nous choisirons ensemble la décoration d’intérieur de votre pièce afin d’exploiter au mieux votre surface en prenant en compte les avantages et contraintes du lieu.

Une couleur plus harmonieuse, la position des meubles, la circulation dans la pièce et la gestion des espaces, optimisation des rangements, nous verrons ensemble ce qui répondra à vos envies.

Une planche d’inspiration et un croquis, vous seront remis par la suite ainsi qu’un plan 2D et l’agencement préconisé.

Une disponibilité par e-mail après rencontre, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble

  • 5Une pièce équivaut à 20m² maximum
  • 5Option Carnet Shopping : +150€

Lors d’un rendez-vous Visite Conseil à domicile durant lequel nous échangeons ensemble sur l’espace à réaménager.

Nous voyons ensemble le projet au complet !

Je vous accompagne dans la décoration d’intérieur pour l’optimisation des espaces tout en combinant esthétisme et fonctionnalité sans perdre de vue l’harmonisation de l’ensemble et sa cohérence.

Après cet échange, je vous envoie un devis.

Nous verrons également ensemble le cahier des charges en reprenant les éléments vus lors du premier rendez-vous.

La Formule Agencement décoration & projection 3D comprend : une Planche d’inspiration, un croquis, un plan 2D , des images 3D en rendu réaliste et un plan d’agencement préconisé vous sera remis.

Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise du rendu de votre projet.

Une disponibilité par e-mail après remise de votre rendu de projet, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble.

  • 5Une pièce équivaut à 20m² maximum
  • 5Option Carnet Shopping : +150€

Lors d’un rendez-vous Visite Conseils à domicile durant lequel nous échangeons ensemble sur l’espace à réaménager.

Nous voyons ensemble le projet au complet !

Je vous accompagne dans la décoration d’intérieur pour l’optimisation des espaces tout en combinant esthétisme et fonctionnalité sans perdre de vue l’harmonisation de l’ensemble et sa cohérence.

Après cet échange, je vous envoie un devis.

Nous verrons également ensemble le cahier des charges en reprenant les éléments vus lors du premier rendez-vous.

Le Book Déco comprend : une Planche d’inspiration, un croquis, un plan 2D , des images 3D en rendu réaliste, une shopping list et un plan d’agencement préconisé vous seront remis.

Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise du Book Déco.

Une disponibilité par e-mail après remise de votre rendu de projet, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble.

 

  • 5Une pièce équivaut à 20m² maximum
  • 5Tarif dégressif à partir de 60 m². N'hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé
  • 5Vous n'habitez pas dans la région rennaise et vous manquez de temps ! Je vous propose une formule adaptée à distance pour votre Projet Book Déco à distance !
  • 5Option sur Devis : Si vous le souhaitez, je peux effectuer un suivi esthétique de la réalisation du projet en relation avec les professionnels du métier.
home staging

Home Staging

Cette Prestation est une aide à la vente ou à la location de votre immobilier.

Avant tout, il s’agit de dépersonnaliser votre intérieur afin que votre futur acquéreur ou loueur puisse se projeter dedans.

Cette prestation se fera selon les étapes suivantes :

  • Visite de votre bien immobilier
  • Proposition d’un nouvel aménagement à l’aide de perspectives colorées
  • Mise en place finale

Le coût total de cette prestation se situe autour des 2% du prix de vente du bien fixé par votre agent immobilier.

  • 5La perspective colorée va orchestrer vos choix d'ambiance et de matériaux qui facilitera ainsi la visualisation en 3D de votre projet. Chaque pièce, selon sa taille, sera représentée par une ou plusieurs perspective colorée selon des points de vues choisis
  • 5Une disponibilité par e-mail après la mise en place finale, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble

Agencement et décoration Coworking

Prestation sur devis

Espace modulables et connectés, les lieux de coworking ont tout pour plaire.
Ils ravissent, en effet, les adeptes du travail collaboratif en mettant à leur disposition de bons outils et du mobilier adapté.
Les astuces pour optimiser et profiter de chaque espace !
Alors, si vous venez de faire l’acquisition d’un espace de coworking et que vous êtes à la recherche d’idées pour le réaménager.
N’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé , je mettrais à profit toute mon expérience en espace coworking vécu lors de mon parcours professionnel précédent !
Je vous apporterais des solutions pour aménager un espace de coworking avec de la décoration d’intérieur !

Le projet se déroule en plusieurs étapes :

  1. RDV sur place pour analyser le besoin / prise de dimensions / photos
  2. Réalisation devis
  3. Réalisation du Book déco 
  4. Modifications des pistes proposées
  5. Validation du Book déco
  6. Suivi esthétique du projet
  • 5Une disponibilité par e-mail après la mise en place finale
reamenagement espace coworking

Suite à un échange, je vous prépare une liste de mobiliers, revêtements, éléments de décoration, luminaires, matériaux et références nécessaire pour votre projet de décoration.

Ce carnet vous permettra de maitriser et connaitre votre budget en avance de façon simple.

Un vrai gain de temps dans vos recherches.

  • 5Une disponibilité si besoin par e-mail après remise de votre Shopping List, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble
  • 5Une pièce équivaut à 20m²

Accompagnement achats

Vous faire gagner du temps et se sentir bien chez vous sans vous embêter à chercher des heures sur internet ou en magasin ?

Je prépare une liste en cherchant pour vous le meilleur en mobilier et matériaux.

Par la suite, je vous accompagne dans l’achat des produits.

Cette prestation va souvent de paire avec les conseils ou le Carnet de Shopping !

210€ la demi-journée
  • 5Une disponibilité par e-mail après l'accompagnement, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble
  • 5Tarif dégressif pour une journée !

Une question ou un devis ?

Vous avez une question ou une demande de devis n’hésitez pas à me contacter !

Bureau

Appartement

Maison

La décoration d’intérieur, une solution pour un confort.

FAQ

Pourquoi choisir un architecte / décorateur d’intérieur ?

Choisir un décorateur d’intérieur permet de vous guider pour vous proposer une décoration d’intérieur qui vous plaît et qui vous ressemble. Il est là pour vous écouter, conseiller et accompagner.

Ai-je besoin de prendre un décorateur d’intérieur si je travaille déjà avec un architecte ?

En effet, l’architecte s’occupe principalement de la construction, de l’agrandissement de la rénovation d’un bâtiment. Quant au décorateur d’intérieur, il pense à l’aménagement de l’intérieur d’un espace, son ergonomie, son éclairage et sa décoration. Le décorateur intervient sur l’esthétisme, la fonctionnalité de l’intérieur. Ils sont donc complémentaires.

Comment prendre contact ?

Je suis joignable sur la page de contact du site, par mail et téléphone.

Dois-je préparer le 1er RDV ?

Lors de notre premier rendez-vous, vous n’avez pas de préparation à faire. Cependant, si vous avez des idées et enregistré des images sur internet ou vu dans la presse, vous pourrez me les partager. En complément, je vous invite également à répondre au questionnaire demande de devis personnalisé que vous retrouverez sur mon site.

Comment se passe le 1er RDV ?

Lors de notre premier rendez-vous, nous échangerons sur différents points tels que vos besoins, vos envies, vos goûts, vos problématiques, votre budget, le délai….

Le but étant de cerner au mieux votre personnalité et vos attentes pour vous proposer la prestation la plus appropriée.

Le 1er rendez-vous est-il facturé ?

Le 1 er RDV est un RDV de contact, il n’est pas facturé.

Combien facturez-vous pour vous déplacer chez moi ?

Je me déplace dans un rayon de 100km autour de l’aire rennaise sans frais supplémentaire !

Dois-je m’engager à poursuivre la collaboration à la suite de ce 1er rendez-vous ?

Ce premier rendez-vous ne vous engage à rien, à la suite de celui-ci je vous adresse un devis explicatif reprenant toutes les étapes de votre projet.

Si je n’ai pas d’idée sur le style que je veux : pouvez-vous quand même m’aider ?

Pas de panique, je suis là pour vous aiguiller et vous guider dans l’avancement de votre projet. J’apporterais mes idées et astuces. Ensemble nous cernerons ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas afin de définir votre style, celui qui vous correspondra le mieux.

Quel est le délai entre le 1er RDV et la réalisation du projet de décoration d’intérieur ?

Le délai annoncé pour les prestations que je vous propose varie selon la complexité du projet, en moyenne le projet final vous sera remis sous 3 à 4 semaines.

Quel est l’échéancier de paiement ?

Pour la formule « Projet Home staging », un acompte de 40% des 2% du prix de vente du bien fixé par votre agent immobilier vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20 % du montant total vous sera demandé à la fin du dossier de la proposition du  nouvel aménagement et   le solde s’effectuera dès la fin de la visite mise en place finale.

Pour les formules « Le Coaching en décoration », un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, la somme restante sera à régler par vos soins dès la remise du compte-rendu.

Pour la prestation « Projet Aménagement et décoration », « Projet Book Déco », « Projet aménagement espace coworking » un acompte correspondant à 40 % du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20% du montant total vous sera demandé à la fin du dossier APS (Avant-Projet Sommaire) et le solde sera à régler avant la remise du dossier APD (Avant-Projet définitif). Concernant le suivi esthétique du chantier correspondant à 10% du montant HT des travaux de/des entreprises, un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès le démarrage du chantier, 30% à mi-chantier et la somme restante sera à régler dès la livraison du chantier.

Les règlements se feront soit par virement, par chèque postal ou bancaire à l’ordre de « Montécot Solène  » ou par espèce.

Est-ce que les achats sont effectués par la décoratrice ?

Tous les achats se font uniquement par le client, les garanties d’achats et de retours sont ainsi respectés par le propriétaire du bien. Une liste vous sera fournie avec les détails de chaque produit ainsi que les références, sites et ou boutiques avec indication des prix.

Envisagez-vous l’utilisation de matériaux écologiques et durables ?

Je m’adapte à toutes les demandes, si vous êtes sensible à une décoration et des matériaux ayant une démarche écologique et/ ou durable, je ferais en sorte de trouver ce qui vous correspondra le plus.

Que se passe-t-il si le croquis présenté ne me convient pas ?

Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise de votre projet final.

La décoratrice d’intérieur travaille-t-elle avec d’autres professionnels ?

Si vous le souhaitez, je peux effectuer un suivi esthétique de la réalisation du projet en relation avec les professionnels du métier.

Cette dernière étape est dissociable du projet Book Déco, retrouvez le détail dans mes formules proposées.

Quel type de projet peut être pris en charge ?

Vous venez d’acquérir un bien immobilier (appartement, maison, local, Bureaux …) ! Vous vivez dans le même espace depuis des années et vous souhaitez le rénover ! Vous faites construire la maison de vos rêves ou avez acheté sur plan ! Vous êtes locataire ? Le bon mobilier peut tout changer !

 Particulier ou Professionnel, je vous guiderais dans vos choix pour la réalisation de votre projet !

Si j’ai déjà des pièces et œuvres d’art préférées, pouvez-vous les intégrer dans la décoration ?

La décoration proposée respectera vos envies, vos goûts et vos exigences.

Qu’est-ce qu’une planche tendance ?

Appelé aussi Moodboard, la planche tendance a pour objectif de décrire un univers visuel à travers différentes propositions de textures, formes et couleurs.

Mon carnet d’adresses de professionnels du métier avec qui je travaille

logo raison Home
preloader image